dimanche 14 février 2010

Acrostiche Valentinien

Du fin fond de mon cœur, repaire de mon âme,
Où mon amour pour toi fait jaillir cette flamme,
Magistrale brillance qui depuis trente années
Inonde de soleil nos deux vies fusionnées,
J'ai un aveu à faire : tu es toute ma vie.

Et toujours, le matin, bien qu'encore endormie,
Tu te blottis, confiante , dans le creux de mes bras,
Alors je sens ton cœur qui bat tout contre moi.

Il rythme ma pensée, tend à me faire bohème.
Mes lèvres à ton oreille s'ouvrent sur ce poème,
Enivrées par l'idée de te dire que je t'aime.
Février 2010

5 commentaires:

  1. Merci pour ce très joli poême, doux, émouvant et qui exprime bien la réalité des amoureux. Sans qu'ils aient besoin de la St Valentin, pour le dire au creux de l'oreille de l'autre.
    Je suis également très sensible à l'acrostiche de ton poême.
    Pour ceux, qui comme moi, ont oublié ce qu'était un acrostiche je recommande la lecture de "mon ami Wikipédia".

    RépondreSupprimer
  2. Très joli "acrostiche", bien dans le ton de cette journée particulière et digne d'un véritable poète.
    Respect!
    Pascale.

    RépondreSupprimer
  3. un très joli poème, plein de sensibilité, simplement, "todos mis respetetos" ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bel acrostiche ... ce genre de poème facilite l'inspiration.
    Une coîncidence : mon mari porte le même prénom !

    RépondreSupprimer