samedi 14 février 2009

Saint Valentin 2009 (à Domi)

Ton épaule est un doux bonbon,
Que je suce pendant ton sommeil.
Prenant garde que tu ne t'éveilles,
Mon esprit devient vagabond.

Je revois notre vie à deux :
Bientôt trente années de partage,
Joies, inquiétudes dans nos bagages,
Et l'amour qui nous rend heureux.

C'était à la Saint Valentin,
Que nous nous sommes rencontrés.
Main dans la main, sans calculer,
Nous avons tracé ce chemin.

Parfois, le ciel s'est assombrit,
Des questions auraient pu nous nuire,
Mais rien, jamais, n'a pu détruire
Ce lien d'amour qui nous unit.

Ces aléas, sans conséquence,
N'ont pas modifié notre envie,
Creusant peut-être quelques stries,
Petites rides sans importance.

Ta peau a gardé la douceur
Que j'aime, depuis le premier jour.
Elle a la saveur de l'amour,
Et je la goutte avec ardeur.

Il parait que l'usure du temps
Finit toujours par balayer
La passion des cœurs enlacés.
C'est, du moins, ce que disent les gens.

Moi, je sais bien que malgré tout,
Rien ne pourra nous séparer.
C'est un vrai cas désespéré !
Notre amour est plus fort que tout.

Ton épaule est un doux bonbon,
Que je caresse, qui m'émerveille.
Vivement que tu te réveilles,
Pour que nous soyons polissons !
Février 2009

2 commentaires:

  1. Merci pour ce joli poême acidulé, musical, caressant, sensuel, amoureux.
    Je te reserve ma réponse, en tête à tête.
    Elle sera sur la même longueur d'ondes que ton très joli poême.
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Très doux poême! Il donne envie de vivre un bel amour comme celui que tu vis avec Domi, comme celui que je vis avec Jean-Paul depuis 32 ans. J'espère que beaucoup de jeunes amoureux le liront et que ça leur donnera confiance.

    Pascale B

    RépondreSupprimer