Si les manipulations des populations ressemblent fortement à de grands sacs de nœuds, il ne faudrait pas qu’elles se transforment en de grands sacs à puces !
Myrtille, la fille d’un neurologue qui a repris son travail après un long coma suite à un accident de vélo il y a sept années, retrouve une clé USB appartenant à son père. Elle l’avait rangée et oubliée après l’accident de ce dernier. Cet objet lui revient en mémoire, lorsque son paternel lui annonce qu’il vient de terminer un roman qui reprend les actions mais aussi ses doutes et ses questionnements consécutifs à son traumatisme crânien. Après avoir visionné ce support informatique et constatant que ce que prétendait son père est vrai, elle décide d’en savoir plus sur ce sujet…
Ce roman est la suite de « Le Mal Entendu », premier livre écrit par Elisabeth HOCLET. On retrouve avec quelques années de plus, les différents personnages. Mais, si comme moi, vous n’avez pas lu ce premier opus, cela ne vous retirera rien à la bonne compréhension de l’histoire.
Bref, un livre pour passer un bon moment et qui ouvre une vision réaliste sur certains dangers de la recherche scientifique.
Un conseil, cessez de vous frapper le front en criant « Euréka», lorsque vous avez trouvé quelque chose. On ne sait jamais…
(Cette chronique est garantie sans IA !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire