mardi 25 décembre 2012

Conte de Noël, Réponses

Le Père Noël est passé et a apporté dans sa hotte, les solutions de l'énigme.
Voici les friandises et gourmandises qu'il fallait trouver dans le texte :


Bêtises : de Cambrai œuf corse ! (1ère strophe)
Barbe à Papa : immense barbe, appât pas si (2ème strophe)
Réglisse : André glissait (4ème strophe)
Chocolat : no comment (4ème strophe)
Calisson d’Aix : Pour Cali, son expérience (5ème strophe)
Malabar : Nom d’un littoral en Inde (5ème strophe)
Berlingot : Camemberts, lingots (6ème strophe)
Loukoum : no comment (7ème strophe)
Caramel : car Amel est (7ème strophe)

Marshmallow : sur Mars, mal au dos (9ème strophe)
Cachou : il se cache où ?  (12ème strophe)
Crotte(en chocolat évidemment) : Crotte, s’écria Cali (14ème strophe)
Dragée : sous mes draps, J’ai (15ème strophe)
Praline : cucul-la-praline (17ème strophe)
Toffee : Sitôt fini (18ème strophe) – Pour faire plaisir à nos amis d’outre Manche
Truffe (en chocolat évidemment) : no comment (24ème strophe)
Sucette : rien su ! Cette histoire (25ème strophe)
Nougat : se dénoue, gageons (26ème strophe)
Guimauve : elle se languit, Mauvais rêves (29ème strophe)

Si vous comptez bien, il y en a 19 !! 
En effet, je me demande si la 20ème existe vraiment, car je n'en trouve aucune trace nul part !!! pourtant, il me semble l'avoir vu mentionnée quelque part. Mais peut-être est-ce juste le fruit de mon imagination. Enfin, je vous la donne tout de même (mais elle ne compte plus) :

La Guignette  (de Bordeaux): La Guigne », et-cætera (8ème strophe)

J'espère que vous avez passé un bon moment avec ce petit jeu et.......... Joyeux Noël !



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire