dimanche 13 décembre 2009

L'Anniversaire d'Alex (4)

Episode 4

"J'accepte ta promesse, mais pas de trahison !
Allez, on se dépêche, direction la maison.
- Mais, puisque j'ai juré, c'est à toi de parler.
Tu dois me révéler maintenant, ce secret !"
Tous les deux trottinant, Alex lui décrit
La rencontre qu'il fit dans le parc, aujourd'hui.
"Un gorille dans le square ? Cela ne se peut pas !"
Dit-elle en s'arrêtant. "Là, je ne te crois pas.
- Et pourtant je dis vrai ! Viens, nous sommes arrivés."
Sans toquer à la porte, ils franchissent le palier.
Alex en pénétrant, lance à tous les échos :
"Mamie, puis-je emmener une part de gâteau ?
- Eh bien, que t'arrive-t-il ? Tu as l'air bien pressé."
Questionne sa grand-mère, descendant l'escalier.
"Tu ne me présentes pas cette jeune demoiselle ?
-Si, si, c'est Calliope. Le gâteau, c'est pour elle."
La fillette, surprise, ne peut que bredouiller :
"Oui. Non. Enfin peut-être. Je n'ai rien demandé !"
La sentant très gênée, il reprend la parole :
"C'est pour bien préparer ma venue à l'école.
Ces enfants dans le parc, qui jouent, pleins de gaîté,
Je vais les retrouver, jeudi, à la rentrée.
Et je ne voudrai pas passer pour un idiot !
Alors, est-ce que je peux avoir de ce gâteau ?"

La grand-mère, amusée, finit par accepter
Cette requête gourmande, si bien argumentée.
Puis elle dit, s'adressant à la jeune demoiselle :
"Je connais ton prénom, ma jeune tourterelle,
Mais c'est un peu léger. Vis-tu dans le quartier ?
- Oui madame. Pas très loin. Juste de ce côté."
Dit-elle, montrant du doigt l'école communale.
"Papa est policier, inspecteur principal,
Et maman professeur. C'est pourquoi je savais,
Bien avant tout le monde, qu'Alex arriverait.
Je souhaitais donc le voir, simplement lui montrer
Que tout ira très bien, juste le rassurer.
- C'est gentil, Calliope. Me voici soulagée.
Prenez votre gâteau et allez, ouste, filez !
Dis Alex, n'oublie pas, ne rentre pas trop tard,
Maman doit appeler, ne sois pas en retard."
Les voilà repartis, trottinant de nouveau,
Tenant bien fermement, la grosse part de gâteau.
Arrivés sous le pin, il dit à Calliope :
"J'appelle le gorille, et toi tu fais le guet !"
Callio veut bien jouer, mais elle reste incrédule,
Elle pense au fond d'elle-même que ce garçon fabule.
"Tercet ? Où donc es-tu ?" Elle l'entend s'écrier.
"C'est toi petit garçon ? Qui est à ton côté ?"

(A suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire